Aller au contenu

CST – Département Broadcast

La CST a constitué un groupe d’experts des technologies dans les médias. Le département contribue activement à l’adoption de nouvelles technologies comme le HDR et le SMPTE ST 2110.
IIFA-Media 180 est co-responsable du département.

Le département broadcast de la CST a été créé pour répondre aux défis croissants du secteur audiovisuel et pour promouvoir l’adoption de technologies de pointe.

Le département s’est rapidement imposé comme centre de réflexion et d’innovation autour du monde de la télévision et du streaming, abordant des sujets tels que le HDR et le tout IP (SMPTE ST 2110).

Grâce à une collaboration étroite entre experts et entreprises, il vise à harmoniser les pratiques et à encourager l'excellence technique.

Media 180 participe activement au département. Emanuele di Mauro en est le représentant aux côtés de Tania Pouli, Deputy Lab Manager chez B-Com. Mickaël Casse, Senior Solution Architect chez Sony-Nevion, et Stéphane Hiez, consultant broadcast indépendant, en sont les adjoints. Sur la forme, il s’agit entre autres d’enrichir ses connaissances sur l’état de l’art du marché et les solutions existantes ou à venir.

“ Renforcer sa culture et son bagage technique. ”

Pouvoir publier des appels d’offres/RFP cadrés et réalistes en parlant le même langage/sur les mêmes bases de compréhension entre toutes les parties prenantes. D’avoir la possibilité d’assister à des démonstrations, pouvoir évoquer des questions techniques qui concernent l’intégration et les besoins métiers fonctionnels et enfin de produire des référentiels, livres blancs et contribuer à la normalisation.

Des groupes de travail se sont constitués au sein du département broadcast. Notamment sur le HDR et le SMPTE ST 2110-43, ainsi que les futures initiatives (ex : conférences du SATIS) et collaborations potentielles (ex : avec le FAVN).

Des travaux sont être lancés pour la mise en œuvre d’une recommandation PAD UHD-HDR à destination des diffuseurs.

Pour participer au département broadcast, il suffit d’adhérer à la CST en tant que membre actif ou membre associé (réservé aux sociétés). Les membres actifs prennent part à toutes les activités de la CST, votent lors des réunions de département et de l’Assemblée Générale, et peuvent s’impliquer dans tous les groupes de travail. En amont de votre adhésion, vous pouvez prendre contact avec Pascal Souclier de Media 180 car un parrainage est nécessaire.

Partager :