Aller au contenu
Nous opérons en France et à l’international avec une activité de consulting fonctionnelle et technique. Nous proposons des solutions innovantes via notre équipe de recherche. 

Missions

Partenaire du monde des médias depuis plus de 25 ans, Media 180 s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise, d’un projet spécifique ou d’un service.

Media 180 épaule les entreprises de média à 2 niveaux :

– le conseil et la mise en œuvre de projets d’entreprise orientés audio-vidéo IP et UHD HDR.
L’accompagnement au changement et la formation sur mesure

Valeurs

– Sens du client : Humanisme et efficience
– Cohérence 
avec la Stratégie d’entreprise
– Innovation : précurseur sur les technologies- Envie etplaisir!

Positionnement

MEDIA 180 PROPOSE DES PRESTATIONS DE CONSEIL,
D’EXPERTISE ET DE FORMATION SUR MESURE :

– En relation avec la stratégie de l’entreprise

– Se calquant au rythme d’un projet

– Adaptées au juste besoin des collaborateurs

– Favorisant l’acceptation du changement

– … et permettant un ROI 

Pourquoi nous faire confiance ?

– Un allié au niveau de l’entreprise pour renforcer la stratégie et bénéficier de l’innovation technologique

– Un allié au niveau RH et projet pour réduire les risques, mieux maîtriser les délais et faciliter la conduite du changement

“ L’esprit start-up de Media 180 s’inscrit aujourd’hui dans une démarche immersive et novatrice, toujours à la pointe de l'industrie audiovisuelle et du broadcast.”

Savoir-faire

Forte d’une équipe d’une vingtaine de collaborateurs-experts professionnels de l’image et des réseaux IP, Media 180 a accompagné avec succès de nombreux projets de transition dans le secteur des médias, notamment auprès des principaux groupes audiovisuels en France.

Vision

Media 180 est un partenaire incontournable de la transition digitale des médias en Europe, tant sur le plan stratégique que sur le projet opérationnel.

Son expertise permet de dé-risquer les ruptures technologiques dans le broadcast et le cinéma, en aidant l’industrie à maîtriser techniquement et humainement ces changements. Media 180 accompagne éditeurs et diffuseurs, prestataires techniques et vidéo mobile, intégrateurs, distributeurs, industriels, associations interprofessionnelles, producteurs de contenus pour le cinéma, la télévision et le streaming.

Les principaux domaines de compétences de Media 180 sont :

  • L’infrastructure technique : architecture réseau, IT, transition audio-vidéo IP et 2110, remote production, cloud, virtualisation, cybersécurité, archivage, systèmes MAM
  • La qualité audio et vidéo : formats de fichiers, qualité du signal et métrologie, 4K UHD, HDR…

Références

Travaillant avec des institutions telles que la FICAM, la CST et la SMPTE et également avec les industriels, IIFA et sa marque Media 180 ont ainsi permis ces 10 dernières années de former à la transition numérique près de 4000 techniciens, exploitants, managers et intermittents des médias audiovisuel, forts d’une pédagogie innovante et adaptée aux besoins des clients.

Depuis 2015, la marque Media 180 s’exporte avec un savoir-faire reconnu en Europe, au Maghreb et en Amérique du Nord.

Exemples d’accompagnements & de formations réalisés par Media180 :
CBC Radio Canada

Accompagnement et formation Projet nouveau MAM
CBC Radio-Canada / 2014-2017


Accompagnement projet Réseaux IP
M6 / 2016-2017+2021


Plan de formation systèmes CAS et CRM
Technicolor / 2017-2018


Accompagnement et plan de formation transition digitale
AMP-VisualTV / 2018-2023


Marché formation Réseaux IP et Qualité du signal
Université France Télévisions / 2018-2024


Accompagnement et formation projet D.ONE
Direction des Moyens de Diffusion, déploiement des régies linéaires et non linéaires de Diffusion/Transmission/Distribution
Groupe Canal + / 2016-2024


Accompagnement et formation régie de diffusion CDE
France TV / 2022-2024


Plan de formation UHD-HDR en préparation des compétitions de JO 2024
Polynésie Première et Réunion Première / 2024


Partager :

Mots-clés :
#Audit, #Conseil, #CST, #FICAM, #Formations, #IIFA, #Media180, #SMPTE